top of page

Les musiciennes

Andant'Elles biographie Nathalie Constantin
Nathalie Constantin-Soprano
 

Lauréate de la bourse d’étude de la Fondation Colette Mosetti et du Prix d’Encouragement de l’Association valaisanne Solidarvox, Nathalie Constantin obtient son diplôme d’enseignement et de concert de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2008. Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2005 dans le rôle du Page dans Rigoletto (Verdi) puis, en 2011, tient le rôle de la Sirena/ Donna dans Rinaldo de Händel sous la direction de Diego Fasolis. Pour Ouverture-Opéra à Sion, elle interprète successivement la Comtesse (Noces de Figaro, Mozart), Musetta (La Bohème, Puccini) et Donna Anna (Don Giovanni, Mozart) dans des mises en scène de Julie Beauvais. Elle a également chanté dans des productions de l’Opéra de Fribourg, du Petit Théâtre de Lausanne, de la Compagnie Organon et de la compagnie l’Aire du Théâtre à Fribourg .  

Active également dans le domaine de la musique sacrée et de l'oratorio, elle s’est produite comme soliste avec différents chœurs et ensembles vocaux de suisse romande notamment dans le répertoire classique et baroque  Elle se distingue également dans  le domaine de la musique contemporaine notamment par son interprétation de Song Offerings de J. Harvey dans le cadre des concerts de la société de musique contemporaine de Lausanne.

Andant'Elles biographie Rosalia Agadjanian
Rosalia Agadjanian-Flûte traversière
 

Rosalia Agadjanian entame ses débuts d’études musicales à Moscou. Elle les poursuit ensuite en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son diplôme
d’enseignement avec mention.
 

Détentrice d’un 1er prix au concours de la jeunesse musicale suisse et lauréate des bourses Friedl Wald et Kieferhablitzel, elle est Stagiaire à l’Orchestre Symphonique de Bienne pour l’année 2007-2008. Elle a également participé à de nombreux projets de musique du XXème siècle en collaboration avec les compositeurs Betsy Jolas, William Blank et Jonathan Harvey.

 

Elle s’est perfectionnée à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Verena Bosshart et obtient son diplôme de concert en juin 2009  ainsi que le diplôme de musicien d’orchestre. Tout au long de ses études, elle bénéficie des conseils de flûtistes prestigieux tels que Michel Debot, José-Daniel Castellon, Felix Rengli, Maxence Larrieu et Emanuel Pahud.

Andant'Elles biographie Alice Aubert
Alice Aubert-Harpe
 

Alice Aubert débute la harpe à l’âge de sept ans, auprès de Christine Locher au Conservatoire de Lausanne. Après avoir passé quatre ans en France, suivant l’enseignement de Germaine Lorenzini et de Béatrice Guillermin, elle obtient une Médaille d’Or en harpe. Elle va ensuite se perfectionner auprès de David Watkins au Royal Northern College of Music de Manchester où elle décroche un Performance Diploma. Elle revient alors à Lausanne pour finir son cursus par un Diplôme d’enseignement de la harpe dans la classe de Chantal Mathieu.

 

Elle apprécie particulièrement la musique d’ensemble. Elle a participé à plusieurs premières en solo et en groupe. Elle a joué dans de nombreux concerts en France, en Angleterre et en Suisse. En sus de sa particiption au trio Andant’Elles, elle est également membre du duo flûte et harpe Narthex. Ces ensembles explorent les répertoires de musique française, romantique, espagnole, latino et contemporaine. Elle accompagne aussi régulièrement le quatuor vocal Procrastinatio.

 

Alice Aubert est par ailleurs passionnée d’enseignement et a des élèves de tous âges avec qui elle aborde de nombreux styles musicaux allant du classique au celtique jusqu’à l’improvisation.

bottom of page